Les îles Égades ou îles Égates (sicilien : ìsuli Ègadi, italien : isole Egadi,  sont situées à l’ouest de la Sicile. Ce petit archipel est composé de trois îles principales, LEVANZO,MARETTIMO et FAVIGNANA, et de deux beaucoup plus petites (quasiment des rochers), FORMICA et MARAONE. Du point de vue administratif, les îles sont toutes rattachées à la commune de FAVIGNANA, appartenant à la province de TRAPANI.

"Egadi Islands" Marine Protected Area (Sicily, Italy)

 

Le ministère italien de l'environnement a établi la Zone Protégée des îles EGADI (Marine Protected Area : MPA) le 27 décembre 1991, et le secteur inclut les îles de FAVIGANA, LEVANZO et MARETTIMO aussi bien que les îlots de MARAONE et de FORMICA. En 2010, les règlements de MPA ont été officiellement approuvés par le ministre de l'environnement. Les  îles EGADI sont la plus grande réserve marine en Europe, comprenant environ 54.000 hectares ou 208,5 milles carrés.

 

La mission du MPA d'îles 'EGADI est de protéger et augmenter les habitats naturels et les ressources marines, et favoriser la recherche scientifique, l'éducation environnementale et le développement durable. Pendant l'été, le travail saisonnier du personnel (approximativement 35 personnes au MPA), sont composés en grande partie des étudiants préparant une licence dans les universités de la région voisine.


La "Marine Proctected Area" est divisée en 4 zones avec différents types de protection :

 

Zone A :

  • Protection complète (Full Protection). (Pêche interdite, baignade et plongée encadrée autorisés.)

 

Zone B :

  • Protection Générale (General Protection). (Pêche, navigation à voile, baignade et plongée encadrée autorisés.)

 

Zone C :

  • Protection Partielle (Partial Protection). (Avec autorisation préalable, mouillage autorisé, baignade, plongée, et petit commerce de pêche autorisé..)

 

Zone D :

  • Protection Partielle (Partial Protection). Avec autorisation préalable, chalutage et pêche au filet autorisés.)

 

Envoyer un complément d'information

http://8409-presscdn-0-53.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/06/large_5167671844.jpg