QUELQUES SITES TOURISTIQUES A NE PAS MANQUER

Tourisme

Abbasanta

Nuraghe Losa

Un nuraghe est une tour ronde en forme de cône tronqué. Cet édifice mégalithique est caractéristique de la culture nuragique, culture apparue en Sardaigne entre 1900 et 730 av. J.-C.

Site web 7

Alghero

Grotte de Neptune 

Les grottes de Neptune sont des formations karstiques situées sur le territoire de la commune d'Alghero.
 
Site web 7

Cathédrale

La cathédrale di Beata Maria Vergine Immaculata Concezione d'Alghero
 
Site web 7

Remparts

Construits par les Doria au XIIe siècle, puis fortifiés par les Catalo-Aragonais. Ils entourent la vieille ville . Les fortifications de la vieille ville sont ponctuées de plusieurs tours : la tour de La Maddalena, la tour de San Giacomo, octogonale, édifiée au XVe siècle, la tour de l'Espero Reial du XVIe siècle, mesurant plus de 25 m de hauteur, et la tour del Portal du XIVe siècle.

Nombreux restaurants et autres gelateri !

Site web 7

Vielle Ville

Se perdre dans les petites rues est le meilleur moyen de s'imprégner de la riche histoire de cette ville.

Site web 7

Barumini

Complexe monumental de Su Nuraxi

Nuraghe de Barumini

C’est sans doute le plus important et le mieux conservé parmi les 7.000 nuraghi dispersés dans toute l'île. Aussi appelé "Su Nuraxi".
 
Site web 7

Cagliari

Cathédrale Sainte Marie

Construite au XIIIᵉ siècle dans le style romano-pisan.
 
Site web 7

Amphithéâtre

L’amphithéâtre de Cagliari était situé à la périphérie de la ville romaine de Karalis.
 
Site web 7

Torre dell'Elefante

Cet édifice est un des monuments les plus importants de Cagliari. Se trouve dans le quartier du château.

Site web 7

Centre Historique

Nombreux monuments, magasin et vie nocturne sympa. Multitude de petits restaurants bons et sympathiques.

Site web 7

Bastion de Saint Remy

Construit sur les anciens ouvrages défensifs du circuit fortifié de la ville médiévale, son nom vient du premier Vice-roi Piémontais, le Baron de Saint-Remy. 

Site web 7

Cala Luna

La plage de Cala Luna, dans le vaste golfe d'Orosei, est faite de gros sable mêlé de galets. Elle est entourée de parois rocheuses verticales au pied desquelles de grandes cavités offrent un abri contre la chaleur de l'été.

Site web 7

Cap Caccia

 
Le cap Caccia est une imposante presqu'île de calcaire située dans la province de Sassari à l'extrémité nord-occidentale de la Sardaigne.
 
Site web 7

Carloforte

Isola di San Pietro

L'île San Pietro est l'une des deux îles principales de l'archipel des Sulcis, situé au large de la péninsule de Sulcis, dans la partie sud-ouest de la Sardaigne. Réputée pour la pêche au thon.

Site web 7

Chia

La Plage de Chia

Chia doit sa popularité à la clarté de ses eaux, qui baignent la côte de Chia sur environ 6 km. Dans le région de Chia, vous pouvez visiter le site archéologique de Nora, aux origines puniques, considérée comme la plus ancienne ville en Sardaigne.
 
Site web 7

Codrongianos

Basilique de Saccargia

La basilique de Saccargia est une église située dans la commune de Codrongianos.
 
Site web 7

La Maddalena

Parc national

Le parc national de l’archipel de La Maddalena, est un parc national italien situé dans le nord de la Sardaigne, dans l'archipel de La Maddalena
 
Site web 7

Olbia

Basilique San Simplicio

La basilique San Simplicio est une basilique catholique située à Olbia. 
 
Site web 7

Oliena

Sorgente Su Gologone

Les sources de Sur Gologonesi est sans conteste un paysage unique en son genre, un endroit d'extrême intérêt naturaliste, géologique, historique et archéologique.

Site web 7

Oliena

Endroit magnifique plein de surprises. Excellent restaurant et la visite des lieux vaut le détour.

Site web 7

Orgosolo

Les peintures murales de Orgosolo et le Musée de Mamoiada

Orgosolo est connue pour ses peintures murales (environ 150), tandis que Mamoiada pour ses masques de carnaval typiques: vous pouvez tous les trouver, comme tant d'autres, au Musée des Masques méditerranéens du village.
 
Site web 7

Porto Cervo

Porto Cervo est un village-marina touristique méditerranéen. Porto Cervo est plus que le Saint-Tropez Italien.

Site web 7

Porto Torres

Parc national dell'Asinara

L'île de l'Asinara a été habitée par l'homme dès le néolithique, Dans les années 1960, l’île a accueilli une prison de haute sécurité dédiée à la Mafia jusqu'en 1997, année de création du parc.

La faune est très importante puisqu'elle compte plus de 80 espèces sauvages de vertébré. Le parc protège l'âne dit de l'Asinara, une espèce vulnérable. Les ânes font l'objet de plusieurs mesures de conservation.

Site web 7

Santa Maria Navarrese

Les gorges de Su Gorroppu

Le canyon le plus profond de l'île et l'un des plus profonds d'Europe est situé dans la région del'Ogliastra, dans le sud-est de la Sardaigne.
 
Site web 7

Baunei - Les Oliviers

Il est dit que ce sont les plus vieux de Sardaigne. La circonférence de l'un des tronc, mesurée à une hauteur de 1,30 m, est environ 8,40 m. La hauteurest d' environ 10 m . Cet arbre a été planté environ en 1000 ± 150, donc l'âge aujourd'hui est environ 1018 ± 150 ans.
 
Site web 7

Sassari

Duomo di San Nicola

Dans un document monastique, on trouve l'existence de cette église au 12ème siècle. Elle serait bâtie sur un édifice du paléochrétien.

Site web 7

Santa Teresa di Gallura

Tombe des Géants

Les tombes des géants sont des monuments funèbres constitués de sépultures collectives appartenant à la culture nuragique présentes en Sardaigne.
 
Site web 7

Tavolara

Tavolara est une île situé au nord-est de la Sardaigne. Elle a été, depuis le milieu du XIXᵉ siècle, le siège d'une micronation autoproclamée baptisée Royaume de Tavolara avec son propre roi...

Site web 7

Tharos

Ruines de Taros

La ville fut fondée au _ème siècle avant JC sur un village nurarghe de l'âge de bronze.Conquise par les Romains en 238 avant J au lendemain de la première guerre punique.

Site web 7