Provenance des commentaires : http://www.sea-seek.com/. Par la suite, nous compléterons avec les commentaires des contributeurs du site.

 

MOUILLAGES ENTRE SAPRI & MARATEA

Sapri maratea mouillages

Image

MOUILLAGE DE LA BAIE DE SAPRI

40°04.2588N 15°37.6444E

 

     
La petite ville de Sapri est construite le long d'une plage de graviers au fond de la baie rectangulaire. On peut mouiller au milieu de la baie par 8 m d'eau.
Attention ce mouillage est intenable par vent de SW

 

ACQUAFREDDA

40°02.2319N 15°39.8508E

 

     
Acquafredda est un groupe de maisons sur un terrain élevé couvert d'oliviers. Au N et au S on voit les hautes arches de plusieurs viaducs. On peut mouiller pour la journée et par temps calme, en face de la plage par 16 à 20 m.

 

BAIE DE MARATEA

39°59.8416N 15°41.9098E

 

     

Maratea, avec son campanile pointu de couleur blanchâtre, est visible de l'W à grande distance, mais non du SW. Maratea se dresse sur la pente N du Monte
San Biagi (623 m)dont le sommet aride et aigu porte une croix érigée sur une haute colonne grise.

La ville se divise en deux parties, la partie supérieure, la plus ancienne, et la partie inférieure. Maratea est aussi connue sous le nom de "Ville aux 44 églises", nom qui révèle tout de suite la richesse de son patrimoine architectural.
Le long du littoral de Maratea on peut faire d'intéressantes excursions aux grottes naturelles. On peut mouiller par 6 m face à la plage. Attention le SE de la baie est encombré de rochers.