Provenance des commentaires : http://www.sea-seek.com/. Par la suite, nous compléterons avec les commentaires des contributeurs du site.

 

MOUILLAGES ENTRE AGROPOLI & CAMEROTA

Agropoli camerota mouillages

Image

PUNTA DELL'OGLIASTRO

40°13.7335N 14°56.1995E

 

     
La pointe est plate, basse et environnée de dangers. Elle porte les ruines d'une tour grise. Le village d'Ogliastro est bâti sur le bord d'une petite anse au NE du cap.
On peut mouiller par 5 à 10 m

 

ORMEGGIO DI MOLPA

40°01.6454N 15°17.8813E

 

     

L'extrémité E du promontoire de Palinuro est débordée par le rocher della Marina, élevé et de couleur grisâtre. Ce plan d'eau qui s'étend dans l'E est connu sous le nom de mouillage de Molpa. Il est dominé au N par un massif rocheux, arrondi, de couleur jaunâtre, qui porte à son sommet les ruines peu apparentes du château de Molpa.

On mouille par 7 à 10 m dans cette zone qui fait partie du Parc National du Cilento et Vallo di Diano.

 

MARINA DI CAMEROTA

39°59.9058N 15°21.8962E

 

     

Marina di Camerota (qui fait partie du Parc National du Cilento et Vallo di Diano) est bâtie sur le côté E d'un promontoire séparant deux anses dont celle de l'E est la plus fréquentée. Au fond de cette anse la tour del Poggio est élevée, carrée et de couleur claire. La pointe Zincalo qui ferme l'anse dans l'E, porte aussi une tour carrée, mais plus trapue et plus sombre.
On peut mouiller face la plage par 15 m