Provenance des commentaires : http://www.sea-seek.com/. Par la suite, nous compléterons avec les commentaires des contributeurs du site.

 

ISCHIA

Ischia mouillages

Image

BAIE DE SAN MONTANO

40°45.4259N 13°52.6139E

 

     
Prés de la la Punta Cornacchia. Mouillage dans la baie La belle plage de San Montano. Cette plage très particulière, enfermée entre le Mont Vico et le Mont Zaro, présente des caractéristiques uniques par rapport aux autres plages de l'île. L'eau limpide de la mer est, en effet, très chaude et les profondeurs sont extrêmement basses

 

CASTELLO ARAGONESE

40°43.9979N 13°58.0019E

 

Balbuzard 1.95 m 2010

Il s'agit d'un îlot complètement au sud d'Ischia, surmonté d'un château aragonais que l'on peut visiter. l'îlot San Angello est relié à Ischia par un isthme. San Angelo est encore un village de pêcheurs où il n'y a pas de circulation automobile. Depuis San Angelo, on a une vue magnifique tant sur la mer que sur les hauteurs environnantes. Il y a par ailleurs une très belle plage. On peut mouiller d'un côté ou de l'autre selon le vent, par 4/10 m, sur fond de sable, vase et herbe au S et sur fond de sable par 3/6 m au N de Castello.

Attention à Scoglio di Sant'Anna, groupe de rochers immergés et émergés près de la côte à environ 1/4 M au S de la chaussée.

  • BALBUZARD : C'est un très bon mouillage et très joli! Il faut absolument viviter le château. De plus on est très proche avec l'annexe des commodités de la ville.