Notes pour Samos Port Pythagorion

 

 

Grand mouillage de bonne tenue bien abrité du meltem. Toutes les commodités à portée d'annexe.

Il y a en fait 2 possibilités 37 Localisation. Soit au mouillage proprement dit 36 Photo soit à quai devant les restaurants 36 Photo En général, très bien abrités du meltem.

La ville est sympa, vivante et bien achalandée avec plusieurs supermarchés et un shipchandler en haut de la rue principale. Il y a aussi pas mal de restaurant et peut être faudra t'il éviter les abords des quais du port pour entrer dans la ville. Sur une petite place ombragée 37 Localisation, on trouve TEH PAN OF THE SQUARE ( Το τηγ?νι της πλατε?ας) en référence à la forme du port surnommé "La Poêle"(Το τηγ?νι ). 36 Photo. Tout à côté et toujours face au buste de Pythagore  36 Photo PERGAMONTO. Enfin, dans la rue principale, un autre havre de paix : DIONYSOS.  On peut louer une voiture dans la rue principale, la même que le ship 37 Localisation  pour aller visiter le Tunnel d'Eupalynos 36 Photo 36 Photo impressionnant. Il faut réserver la visite suivant la distance que l'on veut parcourir à l'intérieur : 200m - 500m ou la totalité (+ de 1 km). En attendant la bonne heure, on peut visiter le monastère non loin de là. Il y a aussi la grotte de Pythagore 36 Photo , un peu perdue dans l'arrière pays36 Photo 36 Photo. Pour y accéder il faut grimper quelques 300 marches dont le 40 dernières laissent un souvenir impérissable...

Une petite visite au château s'impose également 36 Photo

Maj 2020 : mouillage à quai cette fois. Difficile avec vent de travers, mais on a la chance de pouvoir trouver des pendilles. Cette année, pas de préposé à l'encaissement, donc une semaine gratuite (meltem) avec eau et électricité.

2021/2022 : Attention, les quais ont été endommagés par les tempêtes. Sont ils fonctionnels ?