Notes pour Asprakis Boatyard

 

Chantier réputé des frères (et fils maintenant) ASPRAKIS qui font cela depuis 2 générations. Le père construisait des bateaux en bois. 36 Photo

L'arrivée dans la darse est un peu rock'n roll (comme chez son voisin) car celle ci est très étroite. Il vaut mieux se présenter le matin quand le vent n'est pas encore bien levé.La méthode de levage est bien rodée, ils sont 4, voire 5 personnes à la manoeuvre et tout se passe bien. Calage à l'ancienne, eau et électricité un peu spartiates. Sanitaires pas terribles.

Le seul défaut jusqu'à lors est d'être un peu loin d'Egine et il faut prendre un taxi ou faire du stop. Notre choix a été de louer une petite voiture.Pour le reste, les commentaires suivront à la mise à l'eau de 2019.

Mai 2019 : tout s'est bien passé pour cet hivernage. Les travaux demandés ont été réalisés sans trop de soucis à part le sellier qui a fini dans l'urgence.

A la mise à l'eau la batterie moteur est HS. Greogry ASPRAKIS a appelé le mécano qui est venur en moins d'une 1/2 h mettre le moteur en route, et à commandé une batterie qui est arrivée et montée à bord au port en 3h. Qui dit mieux?

Maj 2021 : après 2 ans d'infidélité, nous revenons ici ! Les sanitaires ont été améliorés...