ETepai

Hellenic coast guard arms rls

E-TEPAI (depuis 2019)

Ou Tpai

Hellenic coast guard arms rls

 

Attention

Ce document peut être exigé à tous moments par les HELENIC COAST GUARDS

même dans les endroits les plus reculés, et la non-présentation entraîne des sanctions pécuniaires importantes de l’ordre de 1 500.00€

Le E-TEPAI ou TEPAI a été mis en place officiellement le 9 mai 2019, après avoir été différée plusieurs fois, et cela a été un grand moment pour les plaisanciers voyageurs déjà présents en GRECE à ce moment …En effet, les HELENICS COAST GUARDS on du recevoir les documents et instructions le 7 ou 8 mai 2019… pour une application le 9 mai 2019 !

Radio ponton a été d’une grande aide ainsi que la LEROS MARINA à LAKKI sur l’île de LEROS qui a donné aux personnes sous contrat avec eux, la marche à suivre pour nous en tirer…

Cependant, la nécessité d’imprimer le document avant de procéder au règlement dans une banque peut nous encourager à réaliser cette opération à la maison avant de débarquer en GRECE, à moins de disposer d’une imprimante à bord. Ce document s’appelle Eparevolo ou παραβολο en grec

Ensuite, n’importe quelle banque peut procéder à la réception du règlement, donne le reçu dudit règlement et n’oublie pas de prélever une taxe de 1.50€ au passage… Il faut absolument attacher le récépissé de paiement au document, l’absence de celui-ci entraînant sa nullité. Les photos ou fichiers sur tablettes risquent de créer des soucis pour cette administration pointilleuse.

Ci-après le site internet sur lequel se connecter (Grec et Anglais à ce jour), ainsi que les différentes captures d’écran que l’on trouve au fur et à mesure de la démarche.

https://www1.aade.gr/aadeapps2/etepai/

A/ Se connecter en anglais :

Anglais

B/ Pour la première fois, ouvrir un compte ici :

Register

C/ Pour ceux qui ont déjà payé le Tepai en 2019, prendre cette option, en ayant retrouvé le login et le mot de passe de la première inscription, ainsi que le numéro fiscal délivré lors de la première inscription :

Login 1

D/ Créer le compte. Le numéro de la carte d'identité ("Identification" dans le menu déroulant) suffit.

Compte

E/ Suivre ensuite le déroulement des opérations. Si ça coince un peu (...!) se référer aux documents ci dessous.

 34 Web 6

ETepai Brochure en français

34 Web 6

ETepai Manuel Utilisateur

34 Web 6

ETepai FAQS

34 Web 6

ETepai Doc Internet

34 Web 6

ETepai Eparevolo